Zoom sur

A partir du 1er février 2022, l'accès aux déchèteries de Lorient Agglomération sera contrôlé. Seuls les détenteurs d'un badge seront autorisés à entrer.

 

Deux types de badges d'accès sont fournis gratuitement par Lorient Agglomération aux habitants de ses 25 communes :

- Un badge virtuel ou e-badge permettant l'accès aux déchèteries grace à une application téléchargeable gratuitement sur un smartphone compatible (équipé d'une puce NFC ou BLE),
- Un badge physique sous la forme d'une carte munie d'une puce passive (aucune émission d'onde) RFID.
Il peut être délivré jusqu'à 5 e-badges par foyer alors qu'une seule carte physique ne pourra être fournie par foyer. Par ailleurs, il n’est pas possible de cumuler badge et e-badge, le support est au choix.

 

Attention :

 

En raison d'un délai allongé de 15 jours en moyenne pour l'envoi des badges "physiques", la fermeture des barrières se fera de manière progressive au cours du mois de juin sur les déchèteries de Languidic, Hennebont, Riantec, Plouay, Bubry, Cléguer et Caudan.

 

Des agents de sensibilisation seront présents jusqu’au mois d’août sur les sites où la barrière sera active de manière à pouvoir facilement procéder à son ouverture en cas de besoin et rappeler la procédure de demande de badge aux habitants n’ayant pas encore entamés leurs démarches. 

 

Par ailleurs, pour limiter au maximum le temps de traitement et d’envoi des badges, nous vous rappelons :

 

- que les formulaires papiers sont réservés aux personnes n’ayant pas Internet ou ne se sentant pas à l’aise avec les technologies du numérique. Les demandes badges, qu’ils soient physiques ou virtuels, peuvent tous se faire en quelques minutes via le formulaire en ligne suivant : https://www.lorient-agglo.bzh/vos-services/dechets/formulaire-particulier-demande-de-badge-dacces-en-decheterie/. Pour faire une demande de badge « physique », il suffit de cocher « physique » à la question 4 sur le choix du badge.

 

- qu’il est également possible de demander un e-badge via ce même formulaire, il suffit de cocher « virtuel » à la question 4. Un code d’activation est alors transmis par SMS quelques minutes seulement après l’envoi du formulaire en ligne. Ce code est ensuite à renseigner dans l’application « Mon badge déchèterie » pour pouvoir activer l’e-badge et ainsi entrer en déchèterie.

Dernières actualités

&nbsb;

Toutes les actualités

&nbsb;