Atelier d'Estienne

 

L’Atelier mène une politique de soutien à la création et à la diffusion de l’art contemporain en Bretagne et accompagne le public dans sa découverte. C’est un lieu où les artistes réalisent et proposent leurs œuvres, un lieu d’échange et de découverte où se construit le regard.

Un centre d’art contemporain

L’Atelier d’Estienne, centre d’art contemporain, est géré par le service culturel de la ville de Pont-Scorff.
Jouant sur la diversité des formes d’expressions artistiques, il s’intéresse à la peinture, à la sculpture comme à la vidéo, à la photo et aux installations tout en accordant une attention particulière à la mise en espace des oeuvres créées.
Cet Atelier gère aussi une Maison des artistes et un espace de travail au centre de la ville pour accueillir des plasticiens en résidence.

Pink Room

En alternance avec le Frac Bretagne, nous avons souhaité pour cette année laissé les artistes être force de proposition dans la programmation de la Pink Room et ainsi de réfléchir à une vidéo.

Infos utiles

Atelier d’Estienne
Téléphone galerie / lieu d'exposition : 02.97.32.56.16
Téléphone bureau / administration, pour information et réservation : 02.97.32.42.13
22 Rue du Général de Langle de Cary
Entrée libre
Ouverture du mardi au dimanche de 14h à 18h

Rendez-vous sur le site www.atelier-estienne.fr pour connaître le programme des expositions.
Tumblr : http://atelier-estienne.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/atelier.destienne?fref=ts

 

 

 

EXPOSITION en cours 

JOACHIM ROMAIN

AFFICHAGE LIBRE

11 JANVIER> 15 MARS 2020 - VERNISSAGE — 10 janvier 18H30

A l’Origine "C’est à partir d’affiches publicitaires que je conçois des portraits via lesquels je questionne le cycle de vie de l’affiche. Ainsi, mon travail à l’Origine est une série de photographies dont mon traitement (déchirement, découpe, rajout, brûlures) les transforment en oeuvres uniques qui prennent parfois la forme de sculptures.! Le portrait sujet emblématique de l’exercice photographique et mon attirance pour les clichés de la rue fusionnent et il en ressort des portraits d’homme, des icônes artistiques, politiques et publicitaires. Le temps et la rue ont eu raison de leur plastique, il ne reste d’eux que des hommes lacérés. J’utilise aussi le dos bleu de l’affiche, un regard inversé sur la publicité. Je compose avec des installations uniquement de découpe de ce papier (cabane d’archi, objets du quotidien,..). Mes derniers travaux in situ me permettent de remettre mes sujets issus de la rue dans leur « milieu naturel ». Ainsi, j’arrache à la rue des bouts de portraits d’affiches pour mieux le lui rendre lors de fresques murales. Mais après mon intervention en atelier, les portraits sont agrandis, magnifiés, détournés et reviennent dans la rue de nouveaux combatifs et imposants." Joachim Romain

 

HORAIRES D'OUVERTURE :
Du mardi au dimanche de 14H à 18H - Gratuit

 

 

En 1 clic

Dernières actualités

&nbsb;

Toutes les actualités

&nbsb;