Atelier d'Estienne

 

L’Atelier mène une politique de soutien à la création et à la diffusion de l’art contemporain en Bretagne et accompagne le public dans sa découverte. C’est un lieu où les artistes réalisent et proposent leurs œuvres, un lieu d’échange et de découverte où se construit le regard.

Un centre d’art contemporain

L’Atelier d’Estienne, centre d’art contemporain, est géré par le service culturel de la ville de Pont-Scorff.
Jouant sur la diversité des formes d’expressions artistiques, il s’intéresse à la peinture, à la sculpture comme à la vidéo, à la photo et aux installations tout en accordant une attention particulière à la mise en espace des oeuvres créées.
Cet Atelier gère aussi une Maison des artistes et un espace de travail au centre de la ville pour accueillir des plasticiens en résidence.

Pink Room

En alternance avec le Frac Bretagne, nous avons souhaité pour cette année laissé les artistes être force de proposition dans la programmation de la Pink Room et ainsi de réfléchir à une vidéo.

Infos utiles

Atelier d’Estienne
Téléphone galerie / lieu d'exposition : 02.97.32.56.16
Téléphone bureau / administration, pour information et réservation : 02.97.32.42.13
22 Rue du Général de Langle de Cary
Entrée libre
Ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30

Rendez-vous sur le site www.atelier-estienne.fr pour connaître le programme des expositions.
Tumblr : http://atelier-estienne.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/atelier.destienne?fref=ts

 

 

 

EXPOSITION en cours :

 

   

 

L'ART CHEMIN FAISANT...19ème édition

DÉPAYSEMENTS

18 juin>17 septembre 2017

 

BERTILLE BAK, GAELLE CHOTARD, DELPHINE GIGOUX-MARTIN, NYLSO, RAPHAELLE PERIA, CHRISTOPHE ROBE, SIMON FAITHFULL, DAVID RENAUD.

Commissariat Christophe Desforges

 

Dépaysements est une exposition pensée comme un trajet. Les oeuvres avec leurs différences et leur autonomie abordent des thématiques telles que l’exploration d’espaces proches ou lointain, l’occupation d’un territoire, la marche, la présence animale, la vision onirique de la nature. Avec le dessin, la peinture, la vidéo, la photographie, l’installation, le son les artistes livrent leur vision à travers des points de vue singulier et des expériences nourries de différents tensions, sources de création, d’invention et d’imaginaire. Dans le sillage de ces oeuvres, il est possible de revisiter les relations complexes que nous entretenons avec la nature, le paysage, un pays.

 

AFFICHE

DOSSIER DE PRESSE

 

Du 18 Juin au 13 juillet, du mardi au dimanche 14H/19H Du 14 juillet au 15 août, du mardi au dimanche 10H/12H30 et 14H/ 19H Du 16 Août au 17 Septembre, du mardi au dimanche 14H/19H Fermé le lundi.

  

PINK ROOM

Bertille Bak - Le Hameau

 

  

L'oeuvre de Bertille Bak prend pour sources les communautés ou les collectivités dans lesquelles elle s'immerge où elle évolue, observe les rites, les gestes, les objets qu'elle implique dans ses projets. A partir de ses rencontres avec des groupes, des individus, elle construit un récit entre documentaire et fiction comprenant des formes diverses : vidéos, sculptures, dessins, installations.

 

 




En 1 clic

Dernières actualités

&nbsb;

Toutes les actualités

&nbsb;