Atelier d'Estienne

 

L’Atelier mène une politique de soutien à la création et à la diffusion de l’art contemporain en Bretagne et accompagne le public dans sa découverte. C’est un lieu où les artistes réalisent et proposent leurs œuvres, un lieu d’échange et de découverte où se construit le regard.

Un centre d’art contemporain

L’Atelier d’Estienne, centre d’art contemporain, est géré par le service culturel de la ville de Pont-Scorff.
Jouant sur la diversité des formes d’expressions artistiques, il s’intéresse à la peinture, à la sculpture comme à la vidéo, à la photo et aux installations tout en accordant une attention particulière à la mise en espace des oeuvres créées.
Cet Atelier gère aussi une Maison des artistes et un espace de travail au centre de la ville pour accueillir des plasticiens en résidence.

Pink Room

En alternance avec le Frac Bretagne, nous avons souhaité pour cette année laissé les artistes être force de proposition dans la programmation de la Pink Room et ainsi de réfléchir à une vidéo.

Infos utiles

Atelier d’Estienne
Téléphone galerie / lieu d'exposition : 02.97.32.56.16
Téléphone bureau / administration, pour information et réservation : 02.97.32.42.13
22 Rue du Général de Langle de Cary
Entrée libre
Ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30

Rendez-vous sur le site www.atelier-estienne.fr pour connaître le programme des expositions.
Tumblr : http://atelier-estienne.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/atelier.destienne?fref=ts

 

 

 

EXPOSITION en cours :

 


   

 

Les Rencontres Photographiques du Pays de Lorient

PAULINE DELWAULLE

7 octobre>24 décembre 2017

 

Commissariat Éric Boutier

 

Puisant à la fois dans le documentaire, l'art contemporain et la littérature, Pauline Delwaulle tend à révéler ce qu'on ne voit plus, en invitant à porter un autre regard sur le monde. La question de l'écriture de l'espace et de sa représentation par la cartographie, ainsi que l'idée de paysage sémantique, sont au coeur de ses interrogations. Cherchant à confronter la réalité physique, matérielle du paysage à sa représentation mentale, elle mêle différents médiums (installations, installation numérique interactive, photographies, films, carte, pliages…) qu'elle assemble dans une relecture poétique et sensible du monde.

 

 

Du 7 octobre au 24 décembre

Du mardi au dimanche 14H30 à 18H30

Fermé le lundi.

  

PINK ROOM

PAULINE DELWAULLE
"Écran", Projection, film sonore, 1minute40, 2009

 

  

Une forme blanche, mi-écran mi-piège à papillons, est accrochée entre les arbres d’une forêt. Les ombres apparaissent sur l’écran, elles remuent avec le vent. La forêt à l’air calme, on entend les bruits très précisément. Ce rectangle blanc est comme un hors-champ dans le plan, on se concentre sur cette surface et, petit à petit, on se laisse submerger par le son. Les craquements, la chute des feuilles, des aboiements, des bruits de pas, des coups de feu, tout prend de l’ampleur et nous nous retrouvons aux aguets. J’occulte une partie de l’image, un morceau de ce paysage, pour en créer un autre plus sensible par le son.

 

 

Du 7 octobre au 24 décembre

Du mardi au dimanche 14H30 à 18H30

Fermé le lundi.




En 1 clic

Dernières actualités

&nbsb;

Toutes les actualités

&nbsb;